Infos pratiques

Quelques conseils pour bien aborder une séance de yoga :

Important : prévoyez d’amener votre propre tapis de yoga (antidérapant)  pour l’hygiène, et de venir 5 à 10 mn avant la séance.

– Evitez de manger juste avant une séance,
– Evitez de vous parfumer, de fumer avant le cours, afin de ne pas incommoder les autres personnes.
– Buvez avant ou après le cours,
– Venez avec une tenue souple confortable (pas de Jeans), pieds nus de préférence, chaussettes acceptées l’hiver,
– Veillez à éteindre la sonnerie et le vibreur de votre téléphone portable,

  • Quitter les chaussures à l’entrée du Centre, se déplacer en chaussettes,
  • Arriver en tenue de yoga de préférence,
  • Amener obligatoirement votre propre tapis de yoga antidérapant (pas de prêt)

Comme toutes les disciplines, il faut une pratique régulière (minimum une fois par semaine) pour en tirer tous les bénéfices et pour avancer. Il n’y a pas de secret.
Plus vous allez venir, plus vous progresserez. Les jours où vous sentez fatigué ou déprimé sont les jours où votre corps et votre esprit en ont le plus besoin!

Le Yoga Vinyasa c’est pour qui ?

La raideur du corps et le manque de souplesse ne doivent pas dissuader ceux qui désirent suivre un cours de Yoga Vinyasa même débutant.
Pour ceux qui débutent dans cette discipline : c’est un yoga dynamique, avec synchronisation des asanas (postures) avec la respiration en mouvement, comme une danse en méditation.
Les débutants peuvent venir en cours, mais un conseil pour votre bien-être et votre sécurité, si vous avez eu des opérations au niveau du dos, des articulations (avec pose de plaques, vis, prothèses…) une question se pose : peut-on faire du yoga avec une prothèse de hanche ? Une prothèse du genou ? C’est une vraie question et à vrai dire si les postures sont adaptées, si rien n’est forcé, les spécialistes ne le déconseillent pas formellement, mais il semble préférable de se diriger vers un yoga doux, plus lent, comme le Hatha Yoga, le Yin Yoga, le Yoga Thérapie ou prendre des Cours Particuliers pour commencer.

Ce que le Vinyasa Yoga n’est pas : ça n’est pas de l’Ashtanga, ça n’est pas du Hatha, ni du Yin, ni du  Yoga Thérapeutique.et ça n’est pas non plus une compétition, une gymnastique, un cours de fitness ou encore une démo d’acrobatie.
C’est une pratique du yoga qui permet de faire circuler l’énergie en soi et autour de soi de manière libre, joyeuse et consciente.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial